Retrouvez les corrections de bugs et les mises à jour susceptibles de modifier vos études déjà créées
Dans le cadre de l'amélioration continue des différents modules de SustainEcho, il arrive que des mises à jour provoquent la désactivation de certains calculs réglementaires, que nous nous efforçons de corriger le plus rapidement possible grâce à vos retours. La transparence auprès de vous nous étant tout aussi importante que la rigueur réglementaire de nos calculs, vous retrouverez ici l'historique des mises à jour et modifications de l'outil susceptibles d'avoir modifié le résultat d'une ou plusieurs de vos études.
Il s'agit systématiquement de correctifs, c'est-à-dire qu'il s'agit de la date à partir de laquelle le bug mentionné dessous a été corrigé et déployé à l'échelle de toutes les études de la plateforme.
02/05/2024 : Pondération des fluides frigorigènes non-unitaires
Certaines FDES ou PEP décrivent des équipements contenant des fluides frigorigènes. Parmi ceux-ci, certains comprennent déjà la valeur de CO2e liée au fluide dans leur résultat, et d'autres indiquent la nature et charge de fluide à ajouter.
Pour le premier cas, la charge de fluide était systématiquement égale à une unité ; c'est-à-dire que le nombre de pompes à chaleur n'intervenait pas dans le calcul de la quantité de fluide.
- Cela signifie que si vous aviez saisi 0.2 unités de pompe à chaleur (pour les mutualiser entre différentes zones par exemple), SustainEcho considérait que vous utilisez la même quantité de fluide que pour 1 PAC, et vous étiez donc pénalisés.
- Au contraire, si vous aviez déclaré 15 PAC, nous ne comptions la quantité de fluide que pour 1 seule PAC, et vous étiez avantagé par erreur. L'écart maximal dans ce sens est de l'ordre de 20% maximum du poids des lignes concernées.
Avec la mise à jour du 25/04, la charge de fluide est désormais corrélée au nombre d'unités d'équipement déclarée. Vous pourriez donc constater une variation de l'impact climatique de votre lot CVC (ou Fluide Frigorigène en E+C- / BBCA).