Automatisez le lien entre vos métrés et vos fiches locales présentes dans la plateforme.
Si vous travaillez avec des fiches issues de configurateurs (type BETIe, DE-bois, etc.) et que vous les avez déjà importées dans la plateforme, il est possible de faire en sorte que l'algorithme les attribue à la place des FDES inies lors de l'import de vos métrés.
Pour cela, la procédure est très similaire à l'attribution manuelle de FDES via leur identifiant. Dans votre fichier quantitatif, ajoutez une colonne. Renseignez-y une chaîne de caractères qui permet de lier la ligne à votre fiche préconfigurée. Cette chaîne doit être contenue dans le nom de votre fiche telle qu'importée dans la plateforme. Elle doit être unique pour s'assurer du bon appariement des données.
Exemple : vous avez dans votre DPGF une ligne "Semelle béton armé" que vous souhaitez voir attribuée à votre fiche préconfigurée "[BET-0349] Béton armé pour semelle C25/C30 - BETie". Dans une colonne à part de votre Excel, renseignez le code "BET-0349". Votre produit sera automatiquement lié à votre fiche dès l'import.
Dans cet exemple, si vous renseignez un code d'identification plus général, comme "Béton armé" ou "BETie", vous ne pourrez pas être sûr·e que la fiche attribuée à votre ligne soit exactement la bonne.
Si vous disposez également d'identifiants inies, renseignez-les dans la même colonne que vos identifiants de fiches préconfigurées.